Faire émerger les voix des femmes !
«Avoir de nouvelles voix, c’est avoir de nouvelles idées!», estime la nouvelle présidente internationale islandaise Gudrun Yngvadottir. Le programme «New voices», qu’elle a lancé sur le plan international, sera abordé lors de la Convention nationale de Klosters, le 17 mai, par le biais d’un séminaire et le 18 mai sur un stand.
Coordinateur entre le MD et le CO de la convention, Hans Robert Weiss, entouré de Marlis Widmer (à g.) et de Mirela Vernier, de l’équipe «New voices of Switzerland », présente à Klosters.
Cette initiative «Nouvelles voix» célèbre la contribution des femmes au Lions Clubs International qui, après 100 ans d’existence, accueille la toute première femme élue au poste de Président international. L’initiative encourage la parité entre les genres en mettant l’accent sur l’augmentation du nombre de femmes dans les clubs et la réduction de l’écart entre le nombre d’hommes et de femmes assumant des postes de direction.
Notre Multi-District 102, qui a connu son premier Lioness Club à Genève en 1987 et ses premiers clubs féminins à Lausanne et Genève en 1988, il y a plus de 30 ans, n’est pas en reste. Notre Présidente du Conseil des Gouverneurs Esther Aepli-Alder va ainsi piloter un séminaire sur la place des femmes dans le Lionsime suisse, vendredi après-midi, dans l’optique de ce programme «Nouvelles voix». Quant à deux membres du LC mixte Aarau Residenz, Mirela Vernier et Marlis Widmer, elles se sont rapidement passionnées pour ce thème. Elles ont participé à un séminaire «New Voices» lors du dernier Forum européen de Skopje et animeront un stand lors de l’agora du samedi 18 mai à Klosters. Une occasion de s’informer et de partager ses expériences.
La Suisse était active lors du séminaire «New Voices» organisé à Skopje: un stimulant exercice d’échanges d’idées et d’expériences que l’on pourra revivre à Klosters les 17 et 18 mai prochains.
Rédactrice : Régine Pasche